Comment se sentir bien dans son corps ?

zen lifestylebyceline (1)

Se sentir bien avec soi même

Cela fait un moment que je ne suis pas venue vous écrire par ici, alors je profite du printemps et du soleil qui n’est pas toujours là, pour vous parler d’astuces qui peuvent aider à se sentir bien au quotidien. Fin de l’hiver, fatigue, temps gris, morale en berne, pas facile d’être toujours positive alors il suffit de quelques pistes pour se chouchouter.

Après un bon bain chaud, au sel d’epsom, j’adore m’octroyer un massage relaxant ou décontractant pour détendre le corps. J’ai testé il y a peu 2 soins de massage

Le premier est une huile de massage relaxante et décontractante. Le parfum aux notes d’agrumes est très rafraîchissant, un vrai moment de bien-être. Quand j’ai des tensions musculaires, j’utilise le gel réfrigérant Arnicadol à l’arnica et menthe poivrée qui procure une sensation de froid et apaise les jambes lourdes et gonflées (idéal en été).  Une fois cela de fait, je choisis d’enfiler des vêtements dans lequel je me sens bien et confortables. Même si je suis en tenue confort j’aime porter de beaux sous-vêtements. En me baladant sur le net j’ai commandé quelques pièces, dont 2 soutiens gorge blanc et crème pour porter, en été, avec des blouses et robes blanches.  J’ai donc shoppé cela sur un site qui propose un immense choix de marques, comme Chantelle, passionata, aubade, Lou, Triumph, Sloggi, Marie Jo. L’avantage est de pouvoir choisir entre toutes celles-ci, de filtrer les  tailles, couleurs, formes (triangle, armature, rembourré, bretelles amovibles, culotte taille haute, shorty, string et même les maillots …) que ce soit en sous-vêtement ou maillot de bain, un vrai gain de temps pour mon shopping en ligne.

Ensuite, je me prépare une eau détox, bien fraiche, ma préférée citron, menthe et me pose avec un bon bouquin. En ce moment, je lis  « à la lumière du petit matin » d’Agnès Martin Lugand, une auteure que j’adore et dont j’ai lu tous les ouvrages. Pour poursuivre dans la zen attitude j’enchaine quelques postures de yoga, une salutation au soleil et quelques minutes de méditation, rien de tel pour lâcher prise. Pour cela j’enfile mon tee shirt et sweat que j’ai fait personnaliser sur Tunetoo. J’adore le concept d’avoir une pièce personnelle, on est tellement toutes habillées en Zara ou Mango de la tête au pied, que créer son débardeur, sa couleur, son motif et son texte, c’est vraiment chouette et la qualité du tissu est parfaite. Big crush pour le sweat dont la coupe est loose et pas resserré à la taille ce qui lui donne un style parfait. Et avec tout cela je ne peux qu’être détendue et avoir retrouvé une bonne énergie !

Et vous, comment luttez-vous contre la morosité et la fatigue mentale ?

 

zen lifestylebyceline (4) zen lifestylebyceline (3)

zen lifestylebyceline (1)

Prenez soin de vous !

Cet article est posté dans la catégorie mode. Enregistrer cet article dans vos favoris.

Laissez un commentaire

Close

You can add widgets to this panel from your WordPress management panel. This message will go away once a widget is added to the "Panel" sidebar.