Déjeuner au restaurant Le Bacchus à Nice

restaurant-le-bacchus-nice-12

Restaurant Le Bacchus à Nice,

Hello les filles, ce soir je viens vous parle d’une adresse que je viens de découvrir et dont je suis totalement In Love …

Pour un déjeuner entre amis, un diner en  amoureux, un apéro entre filles et bientôt un brunch en famille, c’est le lieu incontournable. Mardi, j’étais avec une amie, on avait envie de se poser, et de papoter autours d’un bon verre de vin, vous savez le genre de moment où vous décompressez en mangeant comme si votre planning se mettait sur Pause ! Direction Le Bacchus, un restaurant 1 place Grimaldi à Nice qui propose une ardoise différente chaque semaine. Le mot d’ordre : la Qualité ! Des produits frais de saison, un retour aux sources avec des plats Bistrot qui gardent l’essentiel, le goût et les saveurs. Niveau food, je suis ultra exigeante (pas que pour la food, mais ça c’est une autre histoire non ?!) j’aime reconnaitre le vrai goût des aliments, j’évite au maximum l’industriel, les exhausteurs de goûts, bref j’aime l’authenticité dans l’assiette et dans le service. Ce fut le maitre mot de ma dégustation … Le pain à burger est frais, la viande provient d’un boucher niçois. Les vins sont hors circuits de grande distribution ce qui fait qu’ils sont peu connus et amènent vers de belles découvertes. Les frites sont faites maison également, et y a pas à dire, quand ce n’est pas du congelé qu’est ce que c’est bon !

On a choisi des plats que l’on a partagé pour goûter un peu de tout,  la tarte tatin aux poires et chèvre en entrée et le tartare de thon, la souris d’agneau et sa purée maison, et le burger de la semaine aux 3 fromages (vous pouvez le choisir en simple ou en double), et pour le dessert la tarte au citron meringuée, mon dessert préféré de tous les temps et un moelleux au chocolat avec le coeur coulant. A savoir que la carte va évoluer avec des produits comme le potimarron , la courge butternut car elle s’adapte aux produits du marché … Le vendredi soir place au live music à partir de 18h avec des assiettes de charcuterie, ou des assiettes espagnoles avec de beignets et sardines à l’huile … Bientôt le brunch le dimanche à partir du dimanche 1 décembre. Le rapport qualité prix est excellent avec un plat du jour à 12€ et un service au top !

Alors si vous êtes sur Nice ou dans les environs, n’hésitez pas je vous le conseille les yeux fermés vous allez vous régaler.

 

restaurant-le-bacchus-nice-1 restaurant-le-bacchus-nice-2 restaurant-le-bacchus-nice-3 restaurant-le-bacchus-nice-4 restaurant-le-bacchus-nice-5 restaurant-le-bacchus-nice-6 restaurant-le-bacchus-nice-7 restaurant-le-bacchus-nice-8 restaurant-le-bacchus-nice-10 restaurant-le-bacchus-nice-11 restaurant-le-bacchus-nice-12 restaurant-le-bacchus-nice-13 restaurant-le-bacchus-nice-14 restaurant-le-bacchus-nice-15 restaurant-le-bacchus-nice-16 restaurant-le-bacchus-nice-17 restaurant-le-bacchus-nice-18 restaurant-le-bacchus-nice-20 restaurant-le-bacchus-nice-21 restaurant-le-bacchus-nice-22

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Prenez soin de vous !

Laissez un commentaire

Close

You can add widgets to this panel from your WordPress management panel. This message will go away once a widget is added to the "Panel" sidebar.