La poésie, la journée mondiale

journée mondiale de la poésie

Poésie, expression, littérature …

J’ai toujours aimé  la Poésie, les textes à écrire, les dissertations, les exposés, depuis mon plus jeune âge, je suis fan d’écriture en tout genre. Apprendre un poème par coeur, travailler son ton, son style, le réciter devant une classe … Je me souviens des fables de la Fontaine, de la complexité à comprendre le texte, de la passion pour la littérature qui s’en dégageait. Alors quand j’ai reçu un mail parlant de la journée mondiale de la poésie, je n’ai pu que dire oui et avoir envie d’y participer.

J’ai reçu une box de la part de Viking avec un kit de calligraphie incluant un parchemin, une toile, du papier canevas, des stylos et feutres et surtout une vraie plume et son encre. Et là, grand moment, comment écrire avec une plume sans faire des tâches d’encre partout sur la feuille et sur mes doigts. Le calme et la patience sont de rigueur, autant vous dire que taper, envoyer et recevoir un texto en 15 secondes est bien loin du temps où l’on écrivez à la plume, envoyez son courrier et attendez 15 jours qu’il arrive.

Je trouve ça très beau la calligraphie quand c’est bien fait, tout un art. Ca m’a redonné envie de ressortir mes livres de poésie, d’en apprendre, rien que pour la beauté des textes …

En attendant la journée mondiale de la poésie le 21 mars, j’ai écrit quelques lignes …

 

journée mondiale de la poésie (1) journée mondiale de la poésie (2) journée mondiale de la poésie (3) journée mondiale de la poésie (4) journée mondiale de la poésie

 

Prenez soin de vous !

Laissez un commentaire

Close

You can add widgets to this panel from your WordPress management panel. This message will go away once a widget is added to the "Panel" sidebar.