Le Porridge : Mon petit déjeuner de prédilection

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Le porridge ou comment bien démarrer la journée

Si on devait me demander quel est mon petit déjeuner préféré  ça serait sans hésitation le porridge, il évolue en fonction de ce que j’ai dans mes placards donc déclinable à l’infini et je ne m’en lasse pas. Je trouve que c’est le petit déjeuner sain et gourmand  par excellence, qui me donne assez d’énergie pour tenir jusqu’au déjeuner (souvent 14h). Alors si vous n’êtes pas encore adepte, je suis persuadée que vous allez l’être très vite.

Ingrédients, pour 1 gros bol de porridge

 

– 50 cl. de lait végétal au choix (riz, avoine, amande, soja, coco…)

– 50 g. de flocons de céréales (avoine, riz, millet, maïs, quinoa…)

– En option  de sucre non raffiné (rapadura, miel, sirop d’érable, sucre de coco…)

 Pour le topping

Des oléagineux (noix, amandes, noisettes, noix de cajou, …)

Des graines (tournesol, courge, sésame, chia, …)

Des fruits séchés (figues, raisins, abricots…)

Des fruits frais en fonction des saisons (pommes, kiwi, cléméntines, myrtilles, fraises, poire, banane…)

Des épices (cannelle, vanille en poudre, gingembre…)

Des copeaux ou morceaux de chocolat

Recette

– Faire chauffer le lait dans une casserole. Lorsqu’il est chaud verser les flocons de céréales.

– Laisser cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, 10 min environ, c’est prêt lorsque votre votre porridge a la consistance crémeuse et onctueuse souhaitée.

– Retirer du feu, vous pouvez sucrer à ce moment là si besoin. Verser dans un bol.

– Ajouter, sur le dessus votre topping. Déguster de suite avec un bon thé fumant.

 

 

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